Maison Le Callennec

Édition Physique
Table 20
Édition Digitale
Prendre Rendez-vous

Le studio.

Née à Paris en 2018, la Maison Le Callennec a été fondée par deux directeurs artistiques évoluant dans la mode et la publicité. Le duo a d’abord mis son talent au service de la mode de luxe à Paris et à Londres (Alexander McQueen, Roger Vivier, Marie Katrantzou) avant de créer son propre studio et de diversifier son offre.

Souplesse et créativité sont les points forts de la maison : son style raffiné associé à la connaissance du marché du luxe lui permet de s’intégrer dans l’ADN des marques clientes comme DKNY, Guy Laroche, Fête Impériale, Renée et Silk Laundry (prêt-à-porter femme),  Simons, Café Costume (prêt-à-porter homme), Hundred Pieces (prêt-à-porter enfant) ou Smati et Roger Vivier (accessoire, souliers et sacs). Maison Le Callennec collabore également sur des projets de déco, papeterie et packaging avec des marques telles que 4murs, My Thé Box, Les Petites Pampilles.  

Le studio propose deux collections de motifs exclusifs par an, intégralement disponibles sur maisonlecallennec.fr, ainsi que la création de motifs, illustrations et graphismes à la demande. Puisque Maison Le Callennec est agrée par le ministère de la recherche et de l’innovation en tant que bureau de style, les fabricants français bénéficient d’une économie de -30% sur leurs dessins et créations.