Alexandra Weppe

2ème Édition
Table 00
Prendre rendez-vous
Sur le salon

Le studio.

J’ai créé mon studio graphique début 2021. Pour le moment, je propose principalement du dessin de motif et de la création de logo.
Celui faisait longtemps que j’avais pour projet d’avoir mon propre studio créatif, dès mon diplôme de designer industriel en poche en réalité ! Mais j’ai préféré d’abord acquérir plusieurs années d’expériences avant de me lancer afin de mettre toutes les chances de mon côté. Du coup, j’ai d’abord travaillé en agence de design comme graphiste puis comme designer chez un grossiste de la décoration. Concrètement, je m’occupais des collections textiles et
céramiques, je créais les planches tendances puis les motifs et les placés. J’ai tellement adoré cette expérience que j’ai passé une certification en infographie textile en plus de mon bac+5 afin de pouvoir proposer à mes clients un travail le plus qualitatif possible. Après deux ans au sein de cette entreprise j’ai eu envie de voler de mes propres ailes afin d’accompagner des clients plus variés.
En effet, j’adore le secteur de la déco mais je souhaite aussi m’ouvrir à d’autres secteurs que j’affectionne particulièrement comme la mode et la papeterie. J’ai bien-sûr une collection de motifs mais comme j’adore saisir le besoin client pour le retranscrire graphiquement je suis aussi très douée pour le travail avec brief.